Monsieur le Bâtonnier Roland DARNOUX
Avocat Associé

Maître Roland DARNOUX est titulaire d’un Doctorat en droit public de l’Université Jean Moulin de LYON après avoir obtenu un DEA de Droit Public et un DEA d’Histoire du droit.

Sa carrière professionnelle a débuté dans le domaine immobilier avec la gestion d’une agence immobilière pendant ses études.

Il a poursuivi par une expérience de juriste au sein d’un syndicat agricole puis dans l’enseignement supérieur.
Après son doctorat, il a prêté serment en 1994 devant la Cour d’Appel de LYON puis a intégré le Barreau de VALENCE.

Associé du cabinet depuis 1999, il a pris en charge le cabinet de l’Ardèche où la Société AVOCAJURIS s’est implantée aux côtés de Monsieur le Bâtonnier RIBEYRE.

Ses domaines d’intervention sont le droit civil, droit administratif, droit du travail, droit bancaire, droit de la réparation corporelle, droit de la famille et le droit immobilier.

Il a occupé les fonctions de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de l’Ardèche de 2016 à 2017.

Il a également suivi une formation de médiateur.

Maître DARNOUX intervient également très souvent à la demande des Communes mais également des particuliers ayant à cœur de mettre ses compétences, son écoute et son attention aux services de ses clients.

« Avec rigueur et efficacité, j’aurai à charge de défendre les intérêts de toute personne, société et collectivité publique. »

Maître Roland DARNOUX

Maître Nicolas POIZAT
Avocat Associé

Maître Nicolas POIZAT est titulaire d’une maîtrise de droit carrières judiciaires et d’un diplôme d’études judiciaires de l’Université Jean Moulin de LYON.

Il a prêté serment en 2000 devant la Cour d’Appel de LYON puis a intégré le Barreau de VALENCE.

Associé du cabinet, il a pris en charge les travaux de la Commission d’Avocats d’enfants du Barreau de la Drôme.

Ses domaines d’intervention sont le droit civil, le droit de la famille, le droit pénal et le droit immobilier.

Il occupe les fonctions de Président de la section Drôme de l’association des avocats mandataires en transactions immobilières.

Il est devenu professionnel qualifié en 2017, intervenant ainsi à la demande des Juridictions Familiales afin d’établir des inventaires de patrimoine pour l’établissement des actes liquidatifs des régimes matrimoniaux.

Maître POIZAT intervient également très souvent à la demande des associations de protection et de défense des enfants, notamment lors de procès devant les Tribunaux Correctionnels et les Cours d’Assises, ayant à cœur de mettre ses compétences, son écoute et son attention aux services des victimes.

Maître Nicolas POIZAT est formé au droit collaboratif et interviendra à vos côtés dans ce processus pour parvenir à une solution amiable et pérenne à votre litige.

« Fort d’une expérience professionnelle de plusieurs années, je vous accompagnerai avec sérieux et professionnalisme afin d’assurer votre défense avec détermination. »

Maître Nicolas POIZAT

Maître Mathilde BRUNEL
Avocat

Maître Mathilde BRUNEL est titulaire d’une maîtrise de droit carrières judiciaires et sciences criminelles et d’un DEA de droit privé fondamental obtenu au sein de l’Université Jean Moulin de LYON.

Elle intègre par la suite l’école de formation du Barreau de PARIS.

Elle a prêté serment en mars 2010 devant la Cour d’Appel de PARIS, où elle a exercé la profession d’Avocat pendant 6 années.

Maître Mathilde BRUNEL a rejoint notre Cabinet au mois d’août 2016 en qualité de collaboratrice et est devenue associée au mois de janvier 2020.

Elle est actuellement membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de la Drôme.

Disposant d’une formation généraliste, ses domaines d’intervention sont le droit social, le droit civil, le droit de la famille, et le droit pénal.

Elle est également formée au droit collaboratif, ce qui lui permet de vous proposer un outil supplémentaire et amiable basé sur l’écoute et la communication pour la résolution des conflits. 

« A votre écoute pour résoudre vos problèmes, je vous proposerai les solutions les plus adaptées à votre situation et vous assisterai devant les différentes juridictions. »

Maître Mathilde BRUNEL

Maître Wissam BAYEH
Avocat

Maître Wissam BAYEH est Avocat au Barreau de l’Ardèche après avoir prêté serment le 21 décembre 2015 par devant la Cour d’Appel de MONTPELLIER.

Il est devenu avocat après une carrière de chirurgien-dentiste de 1988 à 2013 exerçant sous différentes formes : pratique généraliste, chirurgie en cabinet et milieu hospitalier et orthodontie.

Suite à un accident l’obligeant à se réorienter, il a repris avec force des études de droit.

Il a ainsi obtenu une licence de droit puis un Master 1 en droit privé fondamental à l’université de GRENOBLE.

En 2013, il intègre l’école du Barreau de MONTPELLIER au sein de laquelle il obtient son CAPA.

Bénévole au sein de l’association UFC QUE CHOISIR –ARDÈCHE depuis plusieurs années, il en est actuellement le Vice-Président.

C’est tout naturellement que Maître BAYEH oriente son exercice dans le domaine des assurances, de la réparation des préjudices corporels et du droit de la consommation.

« Je mettrai à votre profit toutes mes compétences professionnelles pour assurer la défense de vos intérêts. »

Maître Wissam BAYEH

Maître René BARTHOMEUF
Avocat honoraire

Maître René BARTHOMEUF a créé le cabinet en 1986 après une précédente carrière dans l’administration dont 5 ans comme Chef de Service Départemental de la Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 1981 et d’un DESS de Droit de la Consommation en 1983.

Spécialiste en Droit des Personnes, il a fondé la commission des avocats d’enfants du Barreau de VALENCE.

Titulaire également du Certificat de Spécialité en Droit Économique, Maître BARTHOMEUF a été Vice-Président du Collège de Droit Économique.

Consultant juriste international en droit économique et en législation alimentaire, et membre de l’Union Internationale des Avocats, il a effectué pendant plusieurs années des missions pour le compte des Nations Unies (FAO, ONUDI, Banque Mondiale…)

Il est à présent avocat honoraire et impliqué dans des actions mutualistes et caritatives.

Monsieur le Bâtonnier Jean-Paul RIBEYRE
Avocat Honoraire

 

Ayant créé son cabinet en 1973, il est devenu Bâtonnier du Barreau de l’Ardèche, puis a rejoint le cabinet AVOCAJURIS en 2006.

Titulaire d’un double DES de doctorat de Droit Public et de Science Politique, il est Spécialiste en Droit Public et en Droit Immobilier, et à ce titre, le conseil de plusieurs collectivités territoriales et compagnies d’assurances.

Nos assistantes

Marilyn MOUNIER

Valence

Karine PAQUE

Valence

Aline DUTHOIT

Privas